Pages

vendredi 6 décembre 2013

TP5 : Expérimentation avec la lumière


Un coin de paradis

Pour ce dernier travail, j'ai voulu faire une image GIF, c'est-à-dire une image animée.
Avec cet hiver qui commence et l'approche des vacances, j'ai voulu faire une photographie qui contrasterait avec notre quotidien.
Pour cela, j'ai réuni les éléments que j'ai ramené de mes voyages en voilier ou de mes vacances chez moi, en Guyane française :
- du sable des Îles du Salut (Guyane Fr)
- du sable des plages de Guyane
- un coquillage, "Caracol" de Colombie
- deux dollars-des-sables des San Blas (Panama)
- une "goutte d'eau" provenant du Cirque du Soleil, lors du spectacle de Totem.

Autre matériel :
- une lampe de chevet
- del à éclairage bleu.

Le plus compliqué était d'avoir une bonne composition dans ma photo de base, pour ensuite ne modifié qu'un élément qui serait animé. Pour mon image finale, j'ai choisi d'animer seulement le cœur de la goutte d'eau afin qu'elle passe par toutes les couleurs, et laisser le reste de l'image tel quel.

J'ai nommé mon image "Un coin de paradis", car pendant que je prenais des photos de ma composition, ce petit coin ressemblait à un petit coin de vacances, réchauffant l'âme et rappelant de bons souvenirs. L'animation de la couleur ajoute une touche joyeuse et dynamique !

Dans Photoshop, j'ai rencontré une difficulté au niveau de l'exportation de mon image.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai travaillé à partir d'une image .raw, mais lors de l'exportation "Save for web", mon image .gif devient pixellisée ...
Du coup, je ne peux pas mettre mon image en full résolution sans avoir énormément de grain !
Je recherche encore comment faire pour arranger ça ...


POSITION : 

PRÉPARATION : 
Photographie originale de l'image finale.

L'image totale avec le Hue/Saturation de modifié. 
J'ai fait un masque de la goutte pour que cela n'affecte qu'elle.
Chaque calque possède un Hue/Saturation différent 
qui sont ensuite animés dans la Timeline de Photoshop. 

AUTRES PHOTOS : 
 Statuette éclairée aux LED bleutées.

 Variante de l'image finale. 
Gros plan du Caracol et de la bouteille en verre. 

Variante de l'image finale.
Plan plus éloigné du Caracol et de la bouteille en verre.

 Variante de l'image finale. 
Plan avec plusieurs éléments dans la photographie.

Variante de l'image plus haut en gif. 
Image qui a été en compétition avec l'actuelle image finale ! 
(encore une fois, beaucoup de grains dans la photo...)

2ème variante de l'image plus haut.


Variante de l'image finale.
Plan avec focus sur la goutte d'eau.

Le chat qui voulait découvrir l'appareil photo ...

Le chat qui embête la photographe ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire